Notre Projet

Bonjour à tous !

Sur cette page, nous allons vous parler de notre projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois.

En effet, nous souhaitons et nous allons ouvrir un bar à chats dans le centre de Liège courant 2018.

Pour ceux qui ne le savent pas, le bar (que nous préférons appeler café) à chats est un établissement qui héberge des chats avec lesquels les clients peuvent interagir tout en profitant d’un bon verre ou d’une délicieuse gourmandise.

Parlons un peu de l’histoire de ce concept innovant qui arrive dans nos contrées presque 20 ans après son apparition dans son pays d’origine. Le premier bar à chats, dit neko (chat en japonais) café, a ouvert à Taipei à Taïwan en 1998. La croyance populaire que le bar à chats provient du Japon vient du fait que les touristes japonais ont adoré le concept taïwanais et l’ont exporté dans leur pays, ouvrant le premier établissement à Osaka en 2004.
Le concept n’est apparu en Europe qu’au début des années 2010, en Autriche, puis en France.

Notre envie est donc d’apporter cette idée en région liégeoise, pour le plus grand plaisir des habitants amoureux du chat. Nous voulons cependant nous détacher du simple « hôtel-bar » pour chats en y incorporant un objectif sociétal. En effet, nous souhaitons lutter contre l’abandon du chat en Belgique. Pour ce faire, nous collaborerons avec une association de recueil de chats. Tous nos félins proviendront de ce refuge et ils seront disponibles à l’adoption. Nous voulons offrir à ces boules de poils une deuxième chance via de gentilles familles d’accueil.

Nous espérons que le projet vous parle et vous plait. Si vous souhaitez en connaître l’évolution au fil des jours, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page FaceBook et sur notre Instagram (ce blog étant directement lié à notre projet, toutes les pages sont interconnectées et accessibles via des icônes en bas de page).

On vous souhaite un excellent moment sur le site 🙂

Parce que c’est notre projet ! (Attention à ce lien, le son va très très fort, gare au screameur :D)

Publicités